• Achil »
  • Les actualités ACHIL ACEPP

Actualités

Les dernières infos sur le déconfinement

Suite au décret n° 2021-782 du 18 juin 2021 qui modifie le décret du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire. 

 

Le port du masque est obligatoire dans les espaces clos 

Les personnels des établissements et structures mentionnés les établissements d'accueil du jeune enfant;  RAM, LAEP …. Les assistants maternels, y compris à domicile ; Les élèves des écoles élémentaires ; Les collégiens, les lycéens et les usagers des établissements Les enfants de six ans ou plus accueillis  Les représentants légaux des élèves et des enfants accueillis par des assistants maternels ou dans les lieux d’accueil des jeunes enfants, RAM, LAEP...

Dans les espaces extérieurs privatifs de la crèche, les professionnels ne sont donc pas tenus de porter un masque. Le préfet de département est néanmoins habilité à le rendre obligatoire lorsque les circonstances locales l'exigent. 

En l’absence de port de masque de protection, une distanciation physique d’au moins 2 m doit être respectée. 

 

Et pour les fêtes, réunions :

depuis le 9 juin, elles sont de nouveau autorisés en extérieur si les participants adultes sont assis et dans le respect d’une distanciation d’au moins un mètre entre les personnes, et de deux mètres si les personnes ne portent pas de masque de protection.à compter du 1er juillet, ces événements seront autorisés y compris si les participants sont debout. Il est toutefois grandement recommandé d’appliquer une jauge d’une personne pour 4m². Il est précisé que les fêtes de fin d’année et réunions pourront être organisées en intérieur à compter de cette date et dans le respect de cette jauge. Toutefois, il est très fortement recommandé que l’accueil du public soit assuré dans les espaces extérieurs.

Consignes de la DGCS COVID-19 du 30 10 2020

Ouverture Micro Crèche Les Hermites

La Micro Crèche LES HERMITES a ouvert ses portes le 24 aout 2020.

Implantée au 235 rue de la Serpenterie à Les HERMITES 37110, cette structure petite enfance, gérée par ACHIL ACEPP, accueille jusqu'à 10 enfants par jour. Les horaires d'ouverture sont de 7h30 à 18h30.

Des places sont encore disponibles.

Pour toute information, vous pouvez envoyer un mail à la responsable à l'adresse suivante : creche.les.hermites@achil.fr ou appeler au 02 47 82 84 19.

Le guide ministériel Covid 19 - Phase 3 du déconfinement. Mode d'accueil du jeune enfant est sorti

https://drive.google.com/open?id=1ZIBWGhXjd7nAWHFUThw5NZiSjqDtW6Jh

Conférences ACEPP en ligne

Guide national de déconfinement du 05 05 2020

Plan de déconfinement Petite enfance 7mai2020

ACEPP Prises de position 03 05 2020

Déconfinement: les crèches "sanitarisées"?

ACEPP- Contribution déconfinement- 26 avril 2020